Déconnection

escape icon

Facebook Instagram Email

À propos du Service Aux Victimes

Le Service aux Victimes de Kingston et Frontenac est un programme communautaire qui travaille en partenariat avec la police, les pompiers et les secours, les services paramédicaux et les services communautaires de la ville de Kingston et du comté de Frontenac.  Nous sommes une agence qui fournit des services confidentiels offerts tous les jours, 24h/24, incluant le support émotionnel, l'assistance pratique, l'aiguillage et l'aide au plaidoyer pour les individus ayant été victimisés à la suite d'un crime, d’événements tragiques ou de catastrophe, dans le but de réduire l'impact de la victimisation.

Les bénévoles et le personnel fournissent de l'aide aux individus, aux familles, aux amis, aux témoins et aux groupes à la demande du personnel des services d'urgence, des services communautaires et des victimes afin de répondre aux besoins uniques à chacun, pour aider à atténuer le traumatisme de l'expérience et pour aider les gens à faire face à l'impact à long terme de ce qui s'est produit.

L'assistance de crise est offerte par des employés et des volontaires qui ont été soigneusement sélectionnés et entraînés à répondre aux besoins de la communauté. Le Service aux Victimes de Kingston et Frontenac s'engages à traiter les personnes avec courtoisie, compassion, dignité et respect.