Déconnection

escape icon

Facebook Instagram Email

Anti-Traite de Personnes

Aide Disponible aux Victimes de la Traite de Personnes

Le Service aux Victimes de Kingston et Frontenac (SVKF) travaillent en étroite collaboration avec la police de Kingston, les premiers intervenants et les organismes communautaires pour assurer la sécurité et le soutien immédiats des victimes. C'est l'objectif prioritaire du SVKF de soutenir les personnes touchées par la traite de personnes en fournissant un soutien émotionnel, des outils et des informations sur ce qui est disponible dans la communauté, en plus de soins et de communication continue en cours pour aider à établir des plans à long terme.

Le Service aux Victimes de Kingston et Frontenac ont également accès à du financement et à du soutien par le biais du Programme de Réponse Rapide aux Victimes (PIRV), spécifiquement destiné aux victimes de la traite de personnes. Ce programme offre aux victimes une aide financière immédiate basée sur une évaluation spécifique de chaque cas. Veuillez vous adresser au personnel du Service aux Victimes pour plus d'informations sur les fonds disponibles via le PIRV et les conditions d'éligibilité.

Sensibilisation Communautaire et Présentations

La Travailleuse de crise spécialisée en traite de personnes du SVKF offre des présentations communautaires pour informer les autres sur cette crise majeure qui se produit dans notre pays. Grâce à ces présentations, vous apprendrez ce qu'est la traite de personnes, le conditionnement, la victimisation, comment identifier et soutenir les victimes et les ressources disponibles pour les aider.

Si vous êtes intéressé à organiser une présentation ou vous voulez de plus amples informations, veuillez contacter le service d'aide aux victimes de crise de la traite des êtres humains à crisisworker@victimserviceskingston.ca.

 

Voir les Ressources par rapport à la Traite de Personnes