Déconnection

escape icon

Facebook Instagram Email

Domestic Violence

Qu'est-ce que la violence domestique?

La violence domestique est tout abus physique, sexuel, psychologique, émotionnel ou financier réel ou menacé dans une relation intime (rencontres, union libre, mariés, divorcés, vivant ensemble ou séparés).

Selon le comité d'examen des décès liés à la violence familiale (qui examine les homicides familiaux au Canada et fait des recommandations pour aider à prévenir de futurs homicides), environ 70% des homicides familiaux se produisent dans des situations qui n'ont pas d'antécédents d'agressions physiques et, à plusieurs reprises, les homicides semblent se produisent autour des cas de garde d'enfants et des questions de tribunal de la famille.

L'évaluation des risques

L'évaluation des risques a été élaborée par le Comité de Coordination de la Lutte contre la Violence de Kingston (CCLVKF) afin que les victimes et les prestataires de services puissent avoir une idée du niveau de risque auquel une personne ou ses enfants peuvent être exposés. Cet outil peut être utilisé dans le étape de planification de la sécurité, aidant à guider les victimes plus efficacement.

Les questions de l'évaluation des risques comportant des astérisques sont considérées comme les plus préoccupantes et les plus risquées de violence ou de létalité futures.
 

 

Safety Planning

Victim Quick Response Program


Veuillez revenir bientôt pour plus de ressources sur la violence domestique!