Déconnection

escape icon

Facebook Instagram Email

Bienvenue sur notre Liste de Souhaits

 

On nous demande souvent "comment puis-je aider?" en ce qui concerne le travail que nous faisons. Tout le monde n'est pas en mesure de donner le temps et les ressources pour faire du bénévolat, mais il est bon d'avoir le sentiment d'aider d'une manière ou d'une autre. Donc, cette page est pour vous! Voici une liste des choses dont nous avons besoin pour le personnel, les bénévoles et les clients. Toutes les contributions sont grandement appréciées, peu importe leur taille. Cette page changera au fur et à mesure que nos besoins changent, alors revenez souvent! Si vous êtes intéressé à ramasser un des éléments énumérés ci-dessous, veuillez nous en informer par courriel (info@victimserviceskingston.ca) ou appeler nous au bureau (613-548-4834) et le personnel prendra des dispositions pour le dépôt ou le ramassage. SVKF vous remercie pour votre soutien indéfectible et votre générosité.

Cartes-cadeaux Tim Horton (5,00 $ ou 10,00 $ idéales) - Pour les victimes ou les bénévoles qui ont passé une très longue nuit et qui ont traversé leurs journées avec un sommeil minimal. Le cadeau d'une carte Tim Horton ou similaire peut être un petit soulagement pour les aider!

Cartes-cadeaux d'épicerie (coupures de 25,00 $ idéales) - Nous avons certaines ressources que nous pouvons utiliser, mais nous en avons beaucoup qui ne répondent tout simplement pas aux besoins pour diverses raisons. Cela est particulièrement utile pour les victimes de violence domestique (hommes et femmes), les personnes âgées qui se font voler de l'argent et qui ont du mal à passer le mois, les familles qui n'ont plus rien après un incendie ou les membres de la famille qui ont voyagé pour être avec un être cher lors d'un événement tragique et qui a besoin de nourriture et de logement à court terme. Il s'agit d'un besoin permanent et nous prendrons autant de dons que possible.

Cartes d'essence pour des endroits comme Petrocan ou Esso (dénominations 25,00 $ idéales) - En raison de la vaste nature rurale de notre région et du fait qu'il n'y a pas de transport en commun à l'extérieur de Kingston pour obtenir des services dans la ville, nous avons souvent des clients qui essaient de se connectés aux ressources dont ils ont besoin mais ne sont pas en mesure de s'y rendre. Les cartes d'essence sont utilisées pour des choses comme le transport vers les rendez-vous de conseil après un événement traumatisant ou les rendez-vous chez le médecin ou des choses similaires. Il s'agit d'un besoin permanent et nous prendrons autant de dons que possible.

Téléphones portables usagés - Nous avons souvent des victimes qui se font prendre ou casser leur téléphone portable dans des circonstances violentes ou tragiques et qui n'ont pas les moyens de les remplacer. Cela peut être très problématique pour les personnes qui tentent d'accéder aux services et aux soutiens mais qui n'ont aucun moyen de communiquer. Si vous mettez à niveau votre téléphone et que vous n'utilisez pas votre ancien appareil, pensez à en faire don. Ce sont également d'excellents dispositifs de sécurité car ils peuvent être utilisés pour le 911 partout où il y a un service. Il s'agit d'un besoin permanent et nous prendrons autant de dons que possible.

Cartes téléphoniques - Chatr ou similaire - Pour les victimes avec un téléphone qui ne peuvent pas se permettre de mettre des minutes dessus pour communiquer avec leur système de soutien et leurs services.

Cartes-cadeaux Walmart (valeur nominale de 10 $ à 20 $) - Les cartes Walmart peuvent être particulièrement bénéfiques pour les victimes qui ont peu ou pas de nécessités de base. Bien que nous ayons le PIRV pour couvrir certaines choses dans des circonstances spécifiques, nous avons de nombreux clients qui ne répondent pas aux critères d'admissibilité mais qui ont des besoins qui doivent être satisfaits.