Déconnection

escape icon

Facebook Instagram Email

Programme d'Intervention Rapide aux Victimes (PIRV)

Le Services aux Victimes est responsables de la gestion et de la prestation du Programme d'Intervention Rapide pour les Victimes au nom du Ministère du Procureur Général et il est conçus pour fournir une assistance pratique et immédiate aux victimes d'actes criminels. Le PIRV peut fournir une assistance aux victimes de violence domestique, d'agression sexuelle, d'agression physique, de harcèlement, d'homicide (y compris la tentative d'homicide) de traite des êtres humains et de crimes de haine.

Aperçu de l'assistance disponible

Les victimes peuvent demander de l'aide pour accéder à des services de conseil d'urgence lorsque d'autres options ne sont pas disponibles en raison de listes d'attente ou de contraintes financières; une assistance pour les mesures de sécurité d'urgence à domicile telles que les changements de serrure, les téléphones portables et les alarmes de contact pour les fenêtres; le transport d'urgence, les soins d'urgence aux enfants et aux personnes à charge; l'hébergement d'urgence; les repas et le nettoyage des lieux du crime, le cas échéant. Les victimes d'homicide peuvent avoir droit à une aide financière pour compenser le coût des funérailles (certaines conditions s'appliquent).

Admissibilité

Il existe des critères définis qui doivent être remplis pour qu'une victime ou sa famille se qualifient, y compris des contraintes de temps. Les incidents historiques peuvent ne pas être admissibles. Le PIRV est disponible pour tous les âges et tous les sexes, cependant, les victimes de moins de 16 ans doivent être signée par un parent ou un tuteur.

Veuillez parler au personnel du Service aux Victimes en ce qui concerne les conditions d'admissibilité complètes.

De plus amples informations sont également disponibles sur:

https://www.attorneygeneral.jus.gov.on.ca/french/ovss/vqrp.php