Déconnection

escape icon

Facebook Instagram Email

Joignez-Nous

Volunteer Now ButtonLe Service aux Victimes de Kingston et Frontenac est un service communautaire qui utilise des bénévoles spécialement formés pour offrir une variété de programmes tels que les interventions de crise, les services d'information et d'orientation aux victimes d'actes criminels et de circonstances tragiques, 24 heures par jour, 7 jours par semaine. La police, les services d'incendie et de sauvetage ou les services paramédicaux appelés sur les lieux de l'événement contacteront, avec le consentement de la victime, les superviseurs de bénévoles pour une assistance de crise immédiate, sur place ou à distance.

Les membres de l'équipe d'intervention sont sélectionnés (y compris les vérifications de casier judiciaire et les références) et sont formés professionnellement. Un bon nombre de nos membres actuels proviennent des professions des services à la personne; d'autres ont été eux-mêmes victimes de délits et veulent redonner.

Les exigences de disponibilité pour les bénévoles comprennent; deux quarts de douze heures sur appel chaque mois de 7 h à 19 h ou vice versa. Les bénévoles peuvent choisir d'effectuer des quarts de travail supplémentaires si leur horaire le permet. Une disponibilité supplémentaire, bien qu'appréciée, n'est pas obligatoire.

Pour chaque appel, l'équipe de bénévoles est envoyée, travaillant en équipe de deux en tout temps, qu'il s'agisse d'un membre du personnel ou d'un autre bénévole. Les types d'incidents auxquels il est possible de répondre sont la mort subite, la violence domestique, une collision de véhicule à moteur, un incendie, une agression sexuelle ou de la violence. L'endroit où les bénévoles vont et ce qu'ils font est aussi unique que les personnes impliquées.

Certains bénévoles peuvent souhaiter aider notre programme par d'autres moyens (comme la collecte de fonds, des événements, etc.). Bien qu'une formation et un engagement similaires soient nécessaires, il existe également des possibilités pour ce type de bénévolat.

Afin d'être considéré pour le programme de l'équipe d'intervention, vous devez:

  • Avoir au moins 18 ans et avoir un téléphone portable en état de marche
  • Être capable de faire preuve d'un bon jugement et de compétences en travail d'équipe
  • Avoir accès à un véhicule fiable et à un permis de conduire valide
  • N'avoir aucun dossier d'infraction criminelle et satisfaireaux exigences du CIPC
  • S'engager pour un an de service actif
  • Soyez prêt, capable d'assister et de réussir un programme de formation complet de 43 heures.

Si vous pensez que cela pourrait vous intéresser, veuillez communiquer avec notre bureau à info@victimserviceskingston.ca ou soumettez une demande en utilisant notre lien Joignez-Nous.